Votre animation… Leurs émotions.

Depuis 7 ans maintenant nous offrons des animations connectées et temps réel sur smartphone, permettant encore plus d’interactivité entre l’animateur et son public, offrant un système d’arbitrage fiable et incontestable, donnant plus de visibilité à tous sur le déroulement de l’animation…
En un mot, rapprochant encore plus les participants entre eux et autour de leur animateur: le smartphone n’est plus qu’une télécommande pour donner les réponses, point. Nous avons toujours voulu que l’animation reste humaine, centrée sur et portée par l’animateur. La technologie s’efface pour laisser toute la place à l’interaction.

Nous avons toujours voulu une totale autonomie de l’animateur, sur son animation comme sur son contenu, donc sans dépendre d’internet. Notre box est 100% autonome et offre son propre WIFI. Du coup, on peut animer vraiment partout! En car, en train, en bateau, au sommet d’une montagne, dans un sous-marin…

Pour un jeu simple (questions / réponses), il fallait une solution simple, à installer comme à utiliser. Nous avons réduit l’installation au minimum: brancher l’alimentation, brancher le cordon audio. C’est tout. Pour se connecter à l’application, c’est encore simple: se connecter au WIFI, puis ouvrir une adresse web. C’est tout. Pour utiliser l’application, c’est toujours simple: pour les joueurs cela va de soi, mais aussi pour l’animateur: choisir ses regles, son questionnaire, le dérouler, et voir / montrer les scores. Pour préparer une grille de questions? Encore plus simple: un modèle de document disponible depuis la box: colonne question, colonne réponse (et 3 colonnes de fausses réponse si QCM).

Nous avons dés le début imaginé une application la plus versatile possible pour s’adapter aux choix de l’animateur: Buzzer, QCM ou champ libre pour répondre. Quizz, quizz musical ou quizz image pour les contenus… Pouvoir choisir ses règles du jeu: élimination ou non, temporaire ou jusqu’à la question suivante, 1 point ou 10 ou plus encore par bonne réponse… bonus, malus… tous les fondamentaux sont là, pour une totale liberté de combiner ses propres règles.

Nous avons prévu que les animations puissent vous ressembler et faire ressortir votre image en personnalisant l’application avec vos visuels, logo de connexion, bannière, fonds d’écrans…

Nous avons aujourd’hui décidé d’en faire profiter encore plus de monde: pas seulement nos clients, mais les vôtres également! En rendant accessible à tous notre box pour dérouler votre animation, et la leur faire vivre avec émotions.


Intégré de bout en bout.

Fini les slides du quizz d’un côté et le système de buzzer de l’autre. Un buzzer arrête la musique ou cache l’image, pour ne pas buzzer et réfléchir ensuite. Les scores sont gérés directement depuis les réponses des joueurs dans l’application.

 

Votre jeu, vos règles: choisissez.

Modes de réponse

Plusieurs modes de réponses sont disponibles, pour s’adapter à différents contextes d’animations et du nombre de participants.
 

Pendant un temps de réflexion configurable (30s par défaut), tout le monde choisit sa réponse et peut marquer des points. C'est le mode le plus confortable pour l'animateur: un seul bouton corrige toutes les réponses! En revanche, c'est aussi celui qui demande un peu plus de préparation en amont (fausses réponses).
Le classique du jeu de vitesse. Il faut être le premier à buzzer pour pouvoir donner sa réponse. Une bonne réponse donne le point, une mauvaise réponse élimine le joueur jusqu'à la question suivante (par défaut). Elimination ou non, temporaire ou non, à vous de choisir vos règles!
Le mode de jeu le plus souple. Pendant un temps de réflexion paramétrable (30s par défaut), tout le monde peut taper sa réponse et tenter de marquer des points. Attention à l'auto-correction 😉 Mais l'arbitre peut bien sur accorder les points quand la faute n'est pas méchante.

Types de questions

Plusieurs supports de jeu sont disponibles, pour varier les plaisirs et les sujets.
 

Questions simples, sans image. Trivia classique. Un modèle Excel est disponible sur la box pour préparer ses questionnaires et les jouer à tous moments, même sans clés USB.
Comme son nom l'indique, les questions seront accompagnées d'une image qui sera projetée sur l'écran public. La question peut-être portée par l'image (par exemple "Quel est ce pays?" en affichant la Tour Eiffel) ou bien une simple illustration pour accompagner la question.
Quizz musical. Les playlists à jouer sont des dossiers de fichiers musicaux usuels (mp3, mp4...) sur une clé USB, à brancher à la box.

Quelques options

Les fondamentales pour n’importe quel jeu de quizz, plus quelques extras…

 

Pour conserver un aspect jeu de vitesse tout en offrant la possibilité à tous de marquer des points, il est possible d'accorder automatiquement un point de bonus au premier qui répond juste.
#Méchant. Attribue automatiquement un malus aux mauvaises réponses en mode QCM et buzzer. Peut dissuader les fous du buzzers, ou de jouer au hasard quand on ne sait pas.


FAQ

  • 1

    Est-ce qu'il faut télécharger une app?

    Même pas! Seulement sauver l'adresse du jeu comme un raccourci sur l'écran d'acceuil, pour pouvoir profiter du plein écran et ne plus devoir taper l'adresse.

  • 2

    Peut-on augmenter cette limite de 40 appareils participants?

    Oui. L'offre bascule alors sur une version Pro pour débloquer jusqu'à 100 participants. Par contre, nous vous recommandons de préparer des questionnaires QCM, car il sera compliqué de corriger tout le monde manuellement ou de gérer une partie de buzzers à 100 personnes ou équipes 😉

  • 3

    Comment empêcher Shazaam pour les BlindTests?

    Haaaaa.... Shazaam. C'est (vraiment) génial. Sauf pendant un Blindtest. Donc il y a aussi une option pour ça dans l'appli: "Anti-Shazaam" (en fait, les titres sont juste joués un poil plus vite (10%)).

  • 4

    Le WIFI sera-t-il assez puissant?

    Nous avons fait des tests dans des salles de plus de 300 personnes (30 tables de 10) et le WIFI couvre tout le monde. Sur plusieurs étages en revanche (bars), vous pourrez faire appel à un répéteur WIFI. Il ne permettra pas de connecter plus de joueurs à la partie, mais il assurera une connexion WIFI égalitaire pour tous les étages (attention au placement du répéteur). Attention aussi si vous êtes sur un lieu à forte concentration de WIFI / Hotspots (salons, conventions, aeroports...)

  • 5

    J'ai un vieux téléphone (moins performant), est-ce que mon buzzer va ramer?

    Non. Nous avons testé l'application avec d'anciens appareils (iPhone 5, Galasy S4) et l'application est aussi réactive que sur les appareils plus récents. Il faut en revanche bien faire attention à la mise en veille automatique de votre appareil entre 2 questions, pendant que l'animateur amuse la galerie. Si vous avez un ancien appareil, il sera peut-être moins rapide à réveiller.